Finistère : le soleil attire les touristes

Beaucoup de touristes choisissent de passer l'hiver à la montagne, mais il y a aussi la mer. France 3 s'est rendue à Concarneau, dans le sud du Finistère.

FRANCE 3

La saison des châteaux de sable s'annonce précoce. Face à l'immensité bleue, les plus téméraires se sont risqués à y tremper un orteil. "C'est un petit peu froid", déclare une petite fille. L'eau ne dépasse pas les 8 degrés, mais cette Concarnoise y plonge avec délice. "C'est le bonheur d'être dans une eau comme ça, de se retrouver seule dans l'océan", se réjouit-elle. À l'extérieur, le thermomètre affiche 15 degrés. Pas un nuage dans le ciel bleu azur.

La météo revient à des normales de saison dès lundi

Au soleil, le ressenti est bien supérieur. Les touristes encore peu nombreux sont quasiment prêts à enlever leur veste. Dans la ville close de Concarneau, les terrasses sont bondées, pour le plus grand bonheur des clients et des restaurateurs. Lundi 20 février, le soleil brillera un peu moins dans le Finistère. Rien de grave, juste le retour à un temps de saison après une météo renversante.

France 3 vous emmène aujourd\'hui sur les plages de Normandie où les vacanciers ont fait le plein de soleil, ce vendredi 17 février.
France 3 vous emmène aujourd'hui sur les plages de Normandie où les vacanciers ont fait le plein de soleil, ce vendredi 17 février. (FRANCE 3)