Cet article date de plus d'un an.

Été : les particuliers investissent de plus en plus dans les systèmes de climatisation

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Été : les particuliers investissent de plus en plus dans les systèmes de climatisation
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

En ce moment, la France connaît des températures au-dessus des normales saisonnières. Avec le confinement et la généralisation du télétravail, nombreux sont ceux qui ont anticipé une éventuelle canicule estivale : les ventes de systèmes de climatisation sont en forte hausse.

Son carnet de rendez-vous est bien rempli. Des climatiseurs, Jérémy Chopinaud en installe six par semaine ces derniers temps chez des particuliers qui veulent rafraîchir leur maison. Depuis le confinement, l’une des clientes du frigoriste, est en télétravail et passe beaucoup de temps à domicile. "La période la plus dure, c’est à partir de juin, là ça va encore. Mais c’est indispensable", selon elle.

"Le budget vacances qui passe dans le budget clim"

Un regain d’activité, l’installateur le reconnaît. La crise du Covid-19 et la longue période de confinement ont augmenté la demande chez les particuliers. "Ils veulent un peu de confort chez eux. Les vacances, c’est le point d’interrogation aussi, à savoir, est-ce qu’ils vont partir, est-ce qu’ils vont rester chez eux ? Au cas où ils restent chez eux, c’est le budget vacances qui passe dans le budget clim", analyse Jérémy Chopinaud.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Canicule

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.