Consommation : la location de piscines entre particuliers progresse

Publié Mis à jour
Consommation : la location de piscines entre particuliers progresse
France 2
Article rédigé par
C.Arnold, A.Husser, B.Caplau - France 2
France Télévisions

Alors qu'une vague de chaleur vient de s'abattre sur la France, nombreux ont voulu se rafraîchir près de l'eau. Pour cela, certains n'hésitent pas à louer des piscines entre particuliers.

À Lampertheim (Bas-Rhin), une famille a loué pour l'après-midi une piscine par le biais d'une plateforme de location entre particuliers. "Cette petite famille a réservé trois heures ici, pour l'utilisation de la piscine (…) ça m'aide un petit peu à couvrir certains frais, ça permet de rencontrer des personnes", explique Betty Reibel, propriétaire d’une piscine. Pour trois heures, le couple paie 110 euros, un prix qui comprend la commission de la plateforme de location.  

Des réservations en hausse

"L'avantage, c'est qu'en fait, on est en famille et on a les yeux que sur nos enfants", indique Isabel Faria, locataire de piscine. Depuis quatre ans, Betty Reibel propose de louer sa piscine et les réservations ne cessent d'augmenter. Avec les fortes chaleurs, les nouvelles inscriptions se multiplient. "Aujourd'hui on a un peu plus de 210 000 personnes qui sont inscrites sur le site et il y a un peu plus de 4 000 piscines", détaille Raphaëlle de Monteynard, fondatrice de la plateforme Swimmy, qui est leader du marché. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.