Canicule : une chaleur étouffante sur la France

Vendredi 7 août est la journée la plus chaude de la semaine dans l’ouest du pays. Dans les Landes, la ville de Bélis est la plus chaude de France avec 41,9 degrés enregistrés. Des records ont été battus en Corrèze.

France 3

C’est une nouvelle vague de chaleur qui déferle sur la France. Sur ce chantier sur la terrasse des Tuileries à Paris, difficile de travailler, alors les professionnels du BTP s’adaptent. "On travaille à l’extérieur le matin, je reste chez moi l’après-midi pour réaliser les dessins, sinon je cherche de l’ombre", raconte un dessinateur dans le BTP. À Bordeaux (Gironde), certains touristes ont préféré se promener tôt le matin. La température devrait continuer de monter durant plusieurs jours encore sur tout le pays.

Les Bordelais se sont montrés prudents

À Bordeaux, la chaleur est suffocante. "Il est 19 heures passées ici et il fait toujours aussi chaud sur les quais, raconte le journaliste Jaël Galichet en direct de Bordeaux. Il a fait jusqu’à 40 degrés ressentis, et cela devrait durer encore jusqu’au mardi 11 août. Les Bordelais se sont montrés plutôt prudents, les rues étant plutôt désertes. Exceptionnellement, les parcs bordelais resteront ouvert jusqu’à 22 heures ce vendredi soir."

Le JT
Les autres sujets du JT
Un salarié du BTP boit de l\'eau en plein soleil. Photo d\'illustration.
Un salarié du BTP boit de l'eau en plein soleil. Photo d'illustration. (MARC OLLIVIER / MAXPPP)