Canicule : nouveau pic de chaleur en France

Nouveau pic de chaleur en France, jeudi 6 août, et qui devrait durer jusqu’au début de la semaine prochaine. Notre journaliste Isabelle Delion était en direct d’Albi (Tarn), pour faire le point sur la situation.

France 2

Notre journaliste Isabelle Delion était en direct d’Albi (Tarn) pour le 13H, jeudi 6 août, afin de faire le point sur le nouvel épisode caniculaire qui traverse une partie de la France : "Pour l’instant à Albi il fait encore bon, on va en profiter, 30 degrés à midi au thermomètre d’une pharmacie toute proche. Mais cette après-midi, les températures vont monter et même s’enflammer demain. Il devrait faire 39 degrés ici à Albi, 40 à Toulouse, mais aussi 34 à Paris et 33 à Lille."

Une première depuis 2003 dans certaines régions

"Une vague d’air chaud arrive d’Espagne. Elle passe par le sud-ouest, le centre et elle monte jusqu’au Hauts-de-France. Elle va concerner aussi la façade est du pays et plus de 35 degrés pendant plusieurs jours. Dans certaines régions, ce n’était pas arrivé depuis 2003. Le problème va être la nuit, les températures ne vont pas redescendre", a rajouté notre journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Une pharmacie du 11e arrondissement de Paris indique 43 degrés, le 25 juillet 2019.
Une pharmacie du 11e arrondissement de Paris indique 43 degrés, le 25 juillet 2019. (XOSE BOUZAS / HANS LUCAS / AFP)