Canicule : les programmes d'Arte interrompus pendant cinq heures à cause d'un incendie
La diffuson de la chaîne culturelle franco-allemande a été interrompue samedi, après un incendie qui a provoqué une panne générale du système électrique.
Les programmes de la chaîne culturelle franco-allemande Arte ont été interrompus pendant plus de cinq heures, samedi 4 juillet, dans la matinée. La canicule a provoqué "une surchauffe et un incendie" dans un local technique du siège de la chaîne à Strasbourg (Bas-Rhin). "[Cela a] entraîné une panne générale de notre système électrique", a expliqué Claude Savin, la chargée de communication de la chaîne.
La diffusion rétablie vers midi et demi
Un interlude diffusé en boucle a remplacé les programmes d'Arte, interrompus vers 7 heures, samedi. La diffusion normale a été rétablie vers midi et demi. Le site web de la chaîne, qui propose un service de rediffusion à la demande, n'a en revanche pas été touché.
Les groupes électrogènes du bâtiment, qui auraient normalement dû prendre le relai de l'alimentation électrique classique, ont eux aussi été touchés par l'incendie. Cela explique l'ampleur de la panne, selon la direction d'Arte, qui a qualifié l'incendent de "rarissime".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.