Canicule : les bons gestes des personnes âgées pour se protéger de la chaleur

Publié
Canicule : les bons gestes des personnes âgées pour se protéger de la chaleur
FRANCE 2
Article rédigé par
R.Moquillon, T.Breton, N.Titonel - France 2
France Télévisions

Lundi 13 juin, alors qu'une forte vague de chaleur est annoncée sur l'ensemble de la France, les personnes âgées, plus sujettes au coup de chaud, se préparent. 

La vague de chaleur annoncée pour la France à partir du lundi 13 juin ne rassure pas les personnes âgées. "Pour moi, c'est assez pénible la canicule", constate un homme. Certains prévoient d'effectuer moins d'activités ou de ne pas sortir l'après-midi. Les services de la mairie visitent les personnes les plus fragiles, afin de s'assurer qu'elles appliquent les bons gestes face à la forte chaleur. "On appelle toutes les personnes pour savoir comment elles vont, si elles souffrent de la chaleur, pour leur rappeler aussi les préconisations", indique Brigitte Masdoumier, chargée de coordonner le Plan canicule au CCAS de Libourne. 

Des repas de livraison à domicile modifiés 

À 75 ans, une retraitée a déjà pris toutes les précautions nécessaires. "J'aère la nuit, le plus possible. Le matin, dès que je sens le soleil arriver, je baisse (…) et la journée j'utilise un ventilateur", explique Claudine Lesceux. La mairie de Libourne (Gironde) a aussi modifié les repas livrés à domicile pour proposer des aliments plus riches en eau aux personnes âgées.  

Le servicemétéo
évolue  et s’enrichit

découvrir les nouveautés

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.