Canicule : les animaux des zoos sous surveillance
Mardi 12 juillet, de fortes chaleurs s'abattent toujours sur la France. Dans les zoos, plusieurs techniques sont utilisées pour rafraîchir les animaux, qui souffrent grandement de la canicule.
Les températures très élevées qui touchent la France, mardi 12 juillet, font souffrir les humains, mais aussi les animaux présents dans les zoos. Les employés arrosent donc les bêtes pour les rafraîchir. Ils ont aussi installé des brumisateurs. Les animaux, nés captifs, n’ont pas l’habitude de la chaleur. Les aliments donnés au tigre sont sous forme de glaçons, qui referment un morceau de viande.
Une idée appréciée des visiteurs
La façon dont les tigres sont rafraichis, avec le système de glaçons à la viande, est plébiscitée par les visiteurs du zoo. "C’est bien fait les glaçons, je n’aurais jamais eu l’idée", sourit une femme. Malgré cette initiative, les employés du zoo sont vigilants, et surveillent la chaleur pour protéger les animaux. "En ce moment avec le chaud, ils vont veiller à ce que chacun ait des glaçons", explique une femme.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.