Canicule : la Nouvelle-Aquitaine se prépare à des températures pouvant atteindre 40 °C

Publié
Canicule : la Nouvelle-Aquitaine se prépare à des températures pouvant atteindre 40 °C
France 3
Article rédigé par
A.Hirou - France 3
France Télévisions

Une quatrième vague de canicule est attendue en France dans la semaine. Un pic de chaleur devrait avoir lieu à Bordeaux, en Gironde, où se trouve la journaliste Amalie Hirou, lundi 8 août.  

"On peut s'attendre à de très fortes chaleurs, ici, en Nouvelle-Aquitaine, pour cette semaine du 8 août", rapporte la journaliste Amalie Hirou, en direct depuis Bordeaux (Gironde), lundi 8 août. Cet épisode de canicule est la quatrième depuis le début de l'été en France et les températures pourront atteindre les 38 °C ou 40 °C dans la semaine.  

Un pic attendu lundi 15 août 

"Les températures vont même continuer de s'accroître jusqu'au week-end prochain. Le pic, lui, sera pour le lundi 15 août, où on attendra finalement une dégradation orageuse dans la soirée", détaille la journaliste. Ces températures extrêmes s'ajoutent à une sécheresse qui n'avait pas été observée en France depuis les années 1960. "Les restrictions d'eau sont maintenues, elles sont même renforcées pour les particuliers, mais surtout pour les agriculteurs, qui souffrent particulièrement de la situation en Nouvelle-Aquitaine", conclut Amalie Hirou. 

Le servicemétéo
évolue  et s’enrichit

découvrir les nouveautés

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.