Canicule : la France suffoque

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Canicule : la France suffoque -
Canicule : la France suffoque Canicule : la France suffoque - (France info)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
franceinfo
Douze nouveaux départements sont placés en vigilance orange canicule, vendredi 18 août, ce qui porte à 19 les départements concernés par la vague de chaleur intense. Une cellule de crise a été activée par la Première ministre, Élisabeth Borne.

Lyon (Rhône) a de plus en plus chaud. C’est la septième journée consécutive avec des températures élevées et la deuxième canicule de l’été. Une retraitée qui s’est installée dans le centre de Lyon en 2013 estime que les étés sont de plus en plus chauds. "Il y a dix ans, on ne souffrait pas comme ça", assure-t-elle. Selon Météo-France, la situation va empirer, un dôme de chaleur va se mettre en place, emprisonnant l’air chaud et le réchauffant au fil des jours. 

40°C attendu dans le sud du pays

Ce nouvel épisode de canicule s’annonce comme le plus chaud de l’été 2023 et l’un des plus tardifs avec ce niveau d’intensité. Les températures pourraient atteindre les 40°C près de la Méditerranée et du Rhône. Face à ce risque qu’engendrerait la canicule, la Première ministre a activé, jeudi 17 août, une cellule interministérielle de crise. 

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.