Canicule : forte hausse des ventes de ventilateurs et climatiseurs

Cette hausse des ventes est toutefois moins importante que lors du premier épisode de canicule, en juin dernier.

Le site de commerce en ligne Cdiscount a rapporté une hausse des ventes de climatiseurs et ventilateurs de l\'ordre de 200% par rapport à la semaine dernière.
Le site de commerce en ligne Cdiscount a rapporté une hausse des ventes de climatiseurs et ventilateurs de l'ordre de 200% par rapport à la semaine dernière. (MAXPPP)

Des produits dans le vent en cette période de canicule. Les ventes de ventilateurs et de climatiseurs ont fortement augmenté ces derniers jours avec la nouvelle vague de chaleur qui touche la France, mais dans une moindre mesure que lors du premier épisode de canicule, fin juin, selon des distributeurs.

Dans le détail, sur les deux dernières journées, 5 000 ventilateurs et climatiseurs ont été vendus, a indiqué Cdiscount. Le site de commerce en ligne a rapporté une hausse des ventes de ces produits de l'ordre de 200% par rapport à la semaine dernière. 

Cette hausse est toutefois moins importante qu'il y a un mois. "On peut dire que les Français s'étaient déjà équipés fin juin, d'où des chiffres moins impressionnants aujourd'hui".