Canicule : des fortes chaleurs aussi présentes la nuit
Jeudi 16 juin, alors que la canicule frappe le pays la journée, elle le fait aussi la nuit puisque des températures au-delà des 21°C sont annoncées et certains appréhendent déjà de savoir s’ils arriveront à dormir.
Il fait 32°C à 21h30 à Toulouse (Haute-Garonne), et beaucoup se dirigent vers la Garonne pour pouvoir prendre l’air. Face à la chaleur, chacun a sa stratégie et certaines, comme Brigitte, ont choisi une salle de cinéma climatisée afin de ne pas ressentir l’air chaud. Malheureusement pour elle, à la fin de la séance à 22h30, les températures sont toujours élevées. Elle choisit donc d’allumer un climatiseur qu’elle a acheté pour se rafraîchir.
La difficulté d’habiter en ville
Pour d’autres, rentrer chez soi n’est pas une solution. C’est notamment le cas des étudiants qui vivent dans des immeubles anciens en dessous des toits. La chaleur y est insoutenable. "31,5°C, ça ne m’étonne pas tellement", témoigne l’une d’entre elles avant que sa colocataire ne reprenne : "Moi je suis tellement fatiguée par la chaleur la journée que je m’endors tout de suite, mais je pense que je suis fatiguée aussi parce que je suis réveillée par la chaleur." Pour les artisans comme les boulangers, la température est difficile à gérer avec les fours présents dans leurs commerces. Ils doivent eux aussi prendre leurs précautions.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.