Canicule : de fortes chaleurs attendues toute la semaine partout en France
Des pics de température ont été relevés dans le sud-ouest de la France, lundi 11 juillet. Il faut s'attendre à au moins huit jours de très fortes chaleurs, partout dans le pays.
À Canny-sur-Matz (Oise), les récoltes de blé, déjà à maturité, se font à plus de 30°C sous un soleil de plomb, lundi 11 juillet. Jamais les moissons n'ont été aussi précoces. La chaleur attendue toute la semaine est redoutée par les céréaliers. Les risques d'incendie sont importants. Dans le Lot-et-Garonne, les champs de tournesol et de maïs sont encore arrosés pour limiter les pertes, mais le niveau de la Garonne baisse de façon inquiétante.
Dans la Drôme, une commune restreint l'usage de l'eau
Dans la Drôme, dans la petite commune de Chabrillan, l'usage de l'eau est restreint. Des coupures sont annoncées les nuits prochaines, ainsi qu'une interdiction d'arroser son jardin ou encore de remplir sa piscine. Les réserves sont à sec. Toute la France est concernée par ces très fortes chaleurs, qui pourront dépasser les 40°C. À Arras (Pas-de-Calais), les horaires de travail des ouvriers et des agents de la ville ont été adaptés.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.