Canicule : à Poitiers, on s'adapte à la chaleur

Dans le centre-ouest, les températures vont parfois atteindre les 40 degrés cet après-midi, créant des conditions de travail difficiles, comme dans la région de Poitiers (Vienne).

France 2

Avec la chaleur dans la Vienne, ces couvreurs ont choisi un petit chantier, quelques gouttières à poser, rien à faire sur le toit. Mais là-haut, ambiance torride dès ce matin, mardi 19 juillet. Autant de bouteilles d'eau à emmener que d'outils. Pour ceux qui sont en vacances, c'est la ruée dès 10 heures sur les jeux d'eau au parc du Futuroscope. On attend 9 000 visiteurs aujourd'hui. Objectif : faire de l'ombre dans les files d'attente.

Brumisateurs installés

Il fait déjà plus de 30 degrés à l'entrée des attractions. Pour rafraîchir, on installe des brumisateurs. "Ça fait énormément de bien, avec la chaleur qu'il fait", apprécie cette femme. Distributions de boissons fraîches, elles sont les bienvenues quand on patiente au soleil. A Poitiers, une bonne baignade dans le Clain, c'est le moyen le plus efficace d'éviter le coup de chaud cette après-midi.

Le JT
Les autres sujets du JT