Cet article date de plus d'un an.

Canicule : 15 départements supplémentaires passent en vigilance rouge ce mercredi, annonce Météo-France

A partir de mercredi, la vigilance rouge s'étendra de la Haute-Garonne à l'Ain, dans la moitié sud de la France.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Des passants à Valence (Drôme), le 22 août 2023. (NICOLAS GUYONNET / HANS LUCAS / AFP)

L'épisode caniculaire que connaît la France depuis quelques jours s'intensifie. Quinze nouveaux départements de la moitié sud de la France vont passer en vigilance rouge canicule mercredi 23 août, à partir de midi, a annoncé mardi Météo-France.

Il s'agit de l'Ain, de la Loire, de l'Isère, de la Lozère, du Gard, du Vaucluse, de l'Hérault, de l'Aveyron, du Tarn, du Tarn-et-Garonne, de l'Aude, du Lot, du Lot-et-Garonne, de la Haute-Garonne et du Gers. Ils rejoindront ainsi l'Ardèche, la Drôme, la Haute-Loire et le Rhône, déjà en rouge depuis mardi midi. Par ailleurs, 37 départements seront en vigilance orange, dont trois nouveaux par rapport à mardi (la Creuse, les Pyrénées-Atlantiques et les Hautes-Pyrénées).

Lundi a été la journée la plus chaude jamais enregistrée en France après un 15 août, avec un indicateur thermique national qui a atteint 26,63 degrés. Les températures peinent à baisser pendant la nuit par endroits, comme à Nice, où une température minimale de 29,6°C a été mesurée dans la nuit de lundi à mardi. "Ce sera un record absolu si ça se confirme", a souligné Frédéric Nathan, prévisionniste à Météo-France.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.