Bretagne : des records de chaleur attendus
Dimanche 17 juillet, la canicule touche toute la France. La Bretagne subit elle aussi cette vague de chaleur plutôt inhabituelle, Marie Justet fait le point à Rennes (Ille-et-Vilaine).
Le mercure monte fortement à Rennes, des records de chaleurs sont attendus dans la ville bretonne, pourtant peu habitué à voir les températures grimper aussi hautes. "On en a déjà battus dès aujourd’hui, ici en Bretagne, plus particulièrement dans le Finistère avec 32,9° C enregistrés dans la ville de Ploudalmézeau", révèle la journaliste. Cependant, le plus dur n’est pas passé pour les Bretons puisque la journée du lundi 18 juillet devrait être encore plus chaude.
Un pic de chaleur attendu
Le thermomètre va encore grimper en Bretagne. "Un exemple, la ville de Brest où on annonce 40° C lundi soit potentiellement plus de 5° C que le précédent record enregistré", prévient Marie Justet. La prudence est donc de mise pour éviter les insolations et les effets dévastateurs de cette vague de chaleur qui touche la majeure partie du pays. Il faut donc "boire régulièrement de l’eau, rester au frais le plus possible et éviter les efforts physiques trop intenses", conseille la journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.