Accident de camion : l'autoroute A9 bloquée dans les deux sens

Sur l'autoroute 49 près de Perpignan (Pyrénées-Orientales), un camion s'est renversé et a pris feu. La circulation a été entièrement coupée pendant plus de quatre heures.

FRANCE 2

En plein début de week-end de chassé-croisé, vendredi 3 août, le tronçon de l'autoroute A9 proche de Perpignan (Pyrénées-Orientales) a été entièrement coupé à la circulation. Un accident spectaculaire, bien que sans gravité a eu lieu au pire moment de la journée, sur une autoroute surchauffée. Peu avant midi, à une quinzaine de kilomètres de Perpignan, un camion a percuté le terre-plein central avant de prendre feu "on a vu la fumée noire dès l'entrée de l'autoroute", témoigne un automobiliste.

20 km de bouchons

Au total, près de 20 km de bouchons ont été constatés sur l'A9, coupée dans les deux sens tandis que le réseau secondaire était saturé. Les pompiers ont maitrisé l'incendie pendant que les agents d'autoroute et de la protection civile ont porté assistance aux passagers, écrasés par la chaleur et sans beaucoup de protection. Aucune victime n'est à déplorer, seul le chauffeur du camion a été légèrement blessé. La circulation a été rétablie en partie en fin de journée.

Le JT
Les autres sujets du JT
A9
A9 (FRANCE 2)