620 hectares brûlés dans le Gard à cause d'incendies

Avec cette situation de canicule, les fortes températures ont favorisé le départ de nombreux feux. Ils ont dévasté une partie de la région du Gard samedi 29 juin. Les pompiers ont dû intervenir en urgence.

France 3

La commune de Vauvert fait partie de ces lieux du Gard fortement touchés par les incendies du samedi 29 juin. Des champs et de la végétation ont été totalement calcinés. Certaines exploitations n'ont plus grand-chose à offrir. "Le travail est parti en fumée. En l'espace d'un quart d'heure, il n'y avait plus rien", raconte Isabelle Prevost, exploitante agricole.

Les pompiers sur le qui-vive

Près de Nîmes, si de nombreuses maisons ont été détruites par les flammes, certaines personnes ont pu compter sur des pompiers très réactifs. Ils ont sauvé une famille piégée par le feu. "Ils ont extirpé les gens de la maison. On les a reconduits au véhicule à l'entrée de la propriété pour les mettre en sécurité", raconte Jérôme Royere, gendarme départemental du Gard. "Le temps a donné raison à mes collègues car on voit que la maison a été complètement détruite."

Toute la journée, les pompiers ont lutté contre des reprises de feu. L'objectif reste désormais de mettre en place un plan pour prévenir le moindre nouvel incident. Suspecté d'être à l'origine d'au moins un feu, un homme a été interpellé. Il a depuis été placé en hôpital psychiatrique. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Incendie dans le Gard
Incendie dans le Gard (France 3)