Cet article date de plus d'un an.

Marseille : un homme d'une trentaine d'années tué par balle dans le 13e arrondissement

Le ou les auteurs sont en fuite et la police judiciaire de Marseille a été saisie.
Article rédigé par franceinfo - avec France Bleu Provence
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
13e arrondissement de Marseille (Bouches-du-Rhône). (GOOGLE MAPS)

Un homme âgé de 31 ans a été tué par balle mercredi 3 mai, vers 19h30 dans le 13e arrondissement de Marseille, selon les informations de France Bleu Provence et de franceinfo. L'homme a été touché à la tête au moment où il regagnait son véhicule, chemin de Château-Gombert. L'auteur a tiré depuis une voiture qui a été retrouvée incendiée plus tard. Il est toujours recherché.

La victime venait de sortir de prison

Appelés sur place, les marins-pompiers de Marseille n'ont pu que constater le décès du jeune homme. Le ou les auteurs sont en fuite et la police judiciaire de Marseille a été saisie. Selon les informations de France Bleu Provence, il ne s'agirait pas d'une affaire liée au trafic de drogue, mais au passé de la victime. L'homme était sorti récemment de prison, où il purgeait une peine pour complicité d'assassinat, commis dans le 13e arrondissement en 2015.

Depuis le début d'année, 18 personnes sont mortes par homicide à Marseille, dans des règlements de compte, liés principalement au trafic de drogue, selon France Bleu Provence. Ce nouveau mort par balle intervient alors qu'une marche blanche était justement organisée mercredi après-midi dans le quartier de La Joliette, en hommage aux victimes des règlements de comptes et fusillades, et notamment un jeune de 16 ans tué il y a un mois.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.