Cet article date de plus de cinq ans.

Manuel Valls invité de "On n'est pas couché" samedi sur France 2

Il s'agit de la première participation d'un Premier ministre à l'émission de Laurent Ruquier.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le Premier ministre, Manuel Valls, le 7 décembre 2014 sur le plateau du JT de France 2. (FRANCOIS GUILLOT / AFP)

Jamais un Premier ministre n'avait encore participé à l'émission de France 2 "On n'est pas couché". Ce sera chose faite samedi soir. Manuel Valls sera l'invité de Laurent Ruquier et de ses chroniqueurs, a confirmé la chaîne sur son compte Twitter, après la parution d'un indiscret dans les colonnes du Parisien, mercredi 13 janvier.

Comme c'est le cas habituellement, l'émission recevra plusieurs autres invités, dont les noms n'ont pas été communiqués. Elle sera enregistrée jeudi et diffusée à partir de 23h15 samedi.

Comme pour chaque responsable politique invité dans cette émission vedette du samedi soir, Manuel Valls répondra pendant "une heure ou une heure et quart" aux questions des chroniqueurs, la journaliste Léa Salamé et l'écrivain et réalisateur Yann Moix, indique France 2.

"Un besoin d'explication et de débat"

A Matignon, on souligne l'intention du Premier ministre de "parler de fond" en "s'adressant à tous les publics", alors que l'émission est parfois critiquée pour mélanger les genres et incarner "l'infotainment", le mélange de l'information et du divertissement. La même critique est adressée au "Petit Journal" de Canal+, à l'audience plus jeune, où le Premier ministre s'était rendu après les tueries jihadistes de novembre.

"Comme régulièrement, le Premier ministre veut des espaces de pédagogie pour parler de fond en s'adresser à tous les publics", explique son entourage à l'AFP. "Nous sommes un an après les attentats de janvier 2015, deux mois après ceux de novembre, il y a toujours un besoin d'explication, de débat." Récemment, il avait participé à une émission spéciale d'une heure sur BFMTV, à une matinale allongée de deux heures sur Europe 1 ou encore à "Des Paroles et des Actes", l'émission politique long format de France 2.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Accueil

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.