Cet article date de plus de six ans.

Lyon : le violeur en série Luc Tangorre mis en examen pour corruption de mineur

Soupçonné de corruption de mineur, Luc Tangorre a été mis en examen et incarcéré vendredi à Lyon (Rhône). Il a été condamné en 1983 pour quatre viols, puis en 1992 pour deux autres. 

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Luc Tangorre le 3 février 1992 au tribunal de Nîmes (Gard).  (ANDRE DURAND / AFP)

Luc Tangorre, condamné à deux reprises pour des viols et des agressions sexuelles, a été mis en examen vendredi 22 décembre à Lyon (Rhône) pour corruption de mineur et incarcéré, a appris franceinfo de source judiciaire, confirmant une information du journal le Progrès. Cette source n'a pas précisé les faits pour lesquels Luc Tangorre est mis en examen.

Déjà condamné pour six viols

Luc Tangorre a été condamné en 1983 à 15 ans de réclusion criminelle pour quatre viols, avant d'obtenir une grâce partielle de François Mitterrand en 1987. Près de dix ans plus tard, en 1992, il est à nouveau condamné pour le viol de deux étudiantes américaines. Il écope alors de 18 ans de réclusion et sort de prison en 2000. 

Depuis 2014, Luc Tangorre est mis en examen et placé sous contrôle judiciaire dans une troisième affaire. Il est soupçonné d'avoir fait subir des attouchements à une fillette de 12 ans sur une aire de jeux de la station balnéaire du Grau-du-Roi, dans le Gard. Il n'a pas encore été jugé pour ces faits-là, et deux autres victimes présumées se sont manifestées. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.