VIDEO. Ils lancent une fléchette sur une carte de France et atterrissent dans le petit village de Gouzon : leur vidéo fait le buzz dans la Creuse

La vidéo postée sur YouTube a dépassé les 460 000 vues en quelques jours. A Gouzon, tout le monde s'amuse de cette petite célébrité.

Extrait de la vidéo YouTube de la chaîne Le Tatou.
Extrait de la vidéo YouTube de la chaîne Le Tatou. (CAPTURE D'ÉCRAN)

Les deux youtubeurs s'en sont remis au hasard : Hugo et Ludovic ont lancé une fléchette sur la carte de France pour savoir où ils tourneraient leur prochaine vidéo, pour leur chaîne YouTube Le Tatou, et c'est dans le village de Gouzon, dans la Creuse, qu'ils ont atterri. En quelques jours, leur vidéo postée le 24 janvier  a dépassé les 460 000 vues. Et à Gouzon, 1 500 habitants, tout le monde ne parle que de ça, comme l'a constaté France Bleu Creuse.

"On ne s'attendait pas à ce que des jeunes comme ça s'intéressent à notre commune", s'amuse Henri, qui est l'une de stars de la vidéo. "Après la publication, j'ai reçu beaucoup de messages de gens qui me connaissaient, ou pas, raconte-t-il à France Bleu. Certains m'ont même dit qu'ils rêvaient de m'avoir comme grand-père !"

"Laisser tomber la Côte d'Azur, les gars : cet été, c'est à Gouzon que ça se passe", savoure un habitant de Gouzon. "Tant mieux pour nous, enchaîne William, patron du bar de Gouzon, ça nous fait une petite pub; Ce n'est pas parce qu'on est dans un petit village de campagne qu'on n'est pas accessibles et sympathiques !"