EHPAD d’Audincourt : le clip de six mamies épatantes

Les résidentes d'un EHPAD d'Audincourt (Doubs), dans le Territoire de Belfort, ont réalisé un clip dans lequel elles s'amusent comme des ados. Un projet pour donner une autre image des personnes âgées qui fait un carton sur le web.

FRANCE 2

"Offre-moi du personnel, j'en ai besoin." Six super mamies, résidentes d'un EHPAD d'Audincourt (Doubs) dans le Territoire de Belfort, se sont lancées dans la production d'un clip dans lequel elles s'amusent comme des ados avec une reprise de la chanteuse Zaz.

Elles se baladent dans les couloirs de leur maison de retraite, caquette à l'envers et l'une d'elles est même déguisée en punk. Cette dernière s'appelle Pâquerette Mercier et elle est âgée de 83 ans. "On voulait quelque chose qui claquait, qui sortait de l'ordinaire (...) Ce n'est pas la peine de se déguiser comme tout le monde !" 

Prouver que l'humour n'a pas d'âge

L'un des objectifs est de prouver que l'humour n'a pas d'âge. C'est une réussite. En quelques jours, leur clip a été vu 34 000 fois sur Youtube, une belle reconnaissance pour ce projet baptisé citoyennage. Fortes de leur succès, elles réfléchissent déjà à un autre projet.

Le JT
Les autres sujets du JT
Une grand-mère s\'est déguisée en punk pour le clip.
Une grand-mère s'est déguisée en punk pour le clip. (CAPTURE ECRAN FRANCE 2)