Cet article date de plus de huit ans.

YouTube prépare un service de musique payant

La plateforme vidéo de Google veut concurrencer Spotify ou Deezer. 

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
a filiale de vidéo en ligne du géant américain d'internet, prépare un service d'écoute de musique sur abonnement rivalisant avec des sites comme Spotify ou Deezer. (LIONEL BONAVENTURE / AFP)

Google veut gagner davantage avecYouTube. La filiale de vidéo en ligne du géant américain d'internet, prépare un service d'écoute de musique sur abonnement rivalisant avec des sites comme Spotify ou Deezer. Le service pourrait être lancé l'année prochaine.  Le New York Times a évoqué vendredi 26 octobre un tarif de 10 dollars (7,2 euros) par mois.

Les utilisateurs de YouTube pourraient toujours accéder gratuitement au vaste catalogue de musique et de vidéos musicales du site mais ils auraient l'option de payer pour un service "premium", sans publicité, qui offrirait en outre des extras, comme la possibilité de stocker les morceaux pour pouvoir les écouter sans être connecté à internet.

Il s'agit des derniers efforts en date de Google pour gagner davantage d'argent avec YouTube, qu'il avait racheté en 2006 pour 1,65 milliard de dollars (1,2 millions d'euros) et qui lui rapporte aujourd'hui une partie de ses revenus publicitaires. Le site, au départ consacré au partage gratuit de contenus vidéo amateurs, avait lancé en mai ses premières offres de chaînes payantes avec des contenus professionnels.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Tech / Web

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.