Le site de photos Flickr se refait une beauté
"Nous voulons que Flickr soit génial à nouveau", a affirmé la patronne de Yahoo!, propriétaire de la plateforme.
"Plus gros, plus spectaculaire et partout." Le géant américain de l'internet Yahoo! a annoncé, lundi 20 mai, une mise à jour de son site de partage de photos Flickr. C'est la deuxième étape de son offensive de charme auprès du jeune public, alors qu'il a déjà dévoilé le rachat du très populaire site de blogs Tumblr.
"Nous voulons que Flickr soit génial à nouveau", a affirmé la patronne de Yahoo!, Marissa Mayer, lors d'une conférence de presse à New York. Le slogan : "Biggr (gros), spectaculr (spectaculaire), wherevr (partout)." Et de préciser que le site s'est doté d'une "interface plus moderne" et a remisé "les petites vignettes photos" pour donner toute la place aux photos sans aucune légende.
Les photos apparaissent en haute définition et sont accessibles "partout" grâce à une nouvelle application Android "accessible sur tous les écrans", a affirmé la patronne de Yahoo! Enfin, le groupe offre un terraoctet de capacité, soit 1 000 gigaoctets, l'équivalent de 537731 photos en haute résolution par utilisateur.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.