Un drone soupçonné de livrer de la drogue s'écrase dans une prison irlandaise

Une vingtaine de détenus se sont précipités sur l'engin et réussi à récupérer une partie de la cargaison, mardi, avant que les gardiens n'interviennent.

Vue aérienne de la prison de Wheatfield, à Dublin (Irlande).
Vue aérienne de la prison de Wheatfield, à Dublin (Irlande). (DIGITAL GLOBE - INFOTERRA LTD - BLUESKY / GOOGLE MAP / FRANCETV INFO)

La police irlandaise enquêtait, mercredi 25 juin, sur un drone soupçonné de transporter de la drogue, qui s'est écrasé dans la cour d'une prison de Dublin après avoir heurté des filets anti-hélicoptère. Une vingtaine de détenus se sont précipités sur l'engin et réussi à récupérer une partie de la cargaison, avant que les gardiens n'interviennent. Un détenu a réussi à avaler de la drogue, selon The Irish Independent (en anglais).

L'appareil commandé à distance, doté d'une caméra et d'une carte mémoire, est tombé dans la cour de la prison de Wheatfield, mardi matin. Un paquet, soupçonné de contenir de la drogue, était attaché à l'appareil au bout d'une corde. L'appareil a été remis aux policiers. "Une enquête est en cours", a indiqué la police. L'administration pénitentiaire a aussi ouvert une enquête et annoncé que des détenus risquaient des mesures disciplinaires.