Transparence : France Télévisions lance l’opération NosSources

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Transparence : France Télévisions lance l’opération NosSources
France 2
Article rédigé par
A-C. Hinet - France 2
France Télévisions

France Télévisions lance l’opération NosSources. Cette dernière concerne tous les journaux télévisés, ainsi que les magazines d’information. La journaliste Anne-Charlotte Hinet apporte des éclaircissements sur le plateau du 13 Heures, lundi 31 mai.  

Coup d’envoi lancé pour l’opération NosSources à France Télévisions. L’initiative, qui va concerner tous les journaux télévisés et les magazines d’information, doit "permettre de renforcer le lien de confiance" avec les téléspectateurs, explique la journaliste Anne-Charlotte Hinet, sur le plateau du 13 Heures, lundi 31 mai. Le but est d’être plus transparent, dans les enquêtes diffusées, dans les reportages, etc. 

Certaines sources obligatoirement confidentielles 

Toute personne intéressée peut retrouver les sources utilisées sur le site de Franceinfo, dans la rubrique replay des JT. Il suffit ensuite de choisir le reportage que l’on souhaite et toutes les informations se trouveront en bas de la page. Toutefois, comme le rappelle la journaliste, certaines sources resteront confidentielles. "C’est notre devoir de journalistes de les protéger. Même chose pour certains documents judiciaires par exemple, que nous pouvons consulter mais que nous ne sommes pas autorisés à publier", précise Anne-Charlotte Hinet.  

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sécurité sur internet

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.