Numérique : une meilleure protection des données

À partir du 25 mai, les règles de confidentialité des données personnelles sur internet et chez les commerçants vont changer. Il ne devrait plus y avoir de partage de nos informations sans notre accord.

France 3

Le monde marchand est friand de nos données personnelles. Nous les semons chaque jour, un peu partout, sur des sites internet ou dans des magasins. Mes ces derniers vont devoir s'adapter pour être en conformité avec la nouvelle règlementation européenne. Protéger ses données et rassurer ses clients, c'est l'obsession de tout chef d'entreprise. Certains embauchent parfois des spécialistes pour cela.

Transparence sur l'exploitation des données

Avec l'entrée en vigueur de la nouvelle règlementation, les dirigeants de nombreuses entreprises attendent avec impatience l'avis de leurs consultants. "Aujourd'hui, les entreprises qui sont conformes à la règlementation vont s'ouvrir à des marchés et faire voir leur bonne foi sur le traitement des données personnelles", commente Michel Rousseau, de l'agence RGPD (Règlement général sur la protection des données). Les sociétés qui tarderaient à se mettre aux normes en la matière risquent de lourdes sanctions financières.

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Un homme présente avec son ordinateur portable le RGPD en projection.
Un homme présente avec son ordinateur portable le RGPD en projection. (MAXPPP)