Le groupe de presse Bayard visé par une cyberattaque
Les publications du groupe Bayard ont "été victimes d’une cyberattaque de type rançongiciel", dimanche 8 septembre, "affectant une partie de [ses] systèmes informatiques et donc [ses] activités", ce qui a perturbé la publication, la commercialisation et la gestion de certains de ses titres dont La Croix, a indiqué le groupe dans un communiqué mardi 10 septembre. Le groupe Bayard compte parmi ses titres le quotidien La Croix, l'hebdomadaire Le Pèlerin, le mensuel Notre Temps, mais aussi Astrapi, Okapi et J'aime Lire.
"La publication de La Croix du mardi 10 septembre n’a pas pu être réalisée", explique le quotidien sur son site internet, mais l'édition de ce mercredi pourra être publié. En revanche les boutiques en ligne pour s'abonner à ses publications sont en maintenance, a constaté l'agence Radio France.
"Nos équipes techniques, en collaboration avec des experts en cybersécurité, travaillent activement à remédier à la situation, et remettre en état les systèmes nécessaires aux opérations de l’entreprise de manière sécurisée", poursuit le communiqué du groupe Bayard.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.