Impôts : 2 000 contribuables victimes d'un piratage informatique

Près de 2 000 comptes fiscaux de contribuables ont été visés fin juin. Des milliers de feuilles d'impôt ont été trafiquées.

France 2

Un simple clic pour modifier son mot de passe sur le site des impôts et accéder ainsi à toutes les données fiscales d'une personne. Fin juin, des pirates informatiques ont visé des contribuables. Ils se sont attaqués à 2 000 boîtes mails personnelles pour récupérer les identifiants fiscaux et les mots de passe et modifier les déclarations fiscales sur les comptes en ligne des contribuables.

Bercy a vite réagi

Cette attaque inquiète le syndicat des finances publiques. "On veut nous faire sauter dans l'e-administration sans en avoir les moyens", explique Jean-François Furnon-Bodin, secrétaire national Solidaires finances publiques. En plus du vol des données personnelles, il y a un risque majeur que les coordonnées bancaires enregistrées sur le site des impôts soient modifiées.

Le JT
Les autres sujets du JT
Bercy chiffre à 2 milliards d\'euros les économies réalisées grâce à la baisse des taux d\'intérêts.
Bercy chiffre à 2 milliards d'euros les économies réalisées grâce à la baisse des taux d'intérêts. (BERTRAND GUAY / AFP)