Cyberattaque à l'hôpital d'Armentières : réouverture des urgences mardi après-midi

La direction de l'hôpital a indiqué que la cyberattaque n'avait eu aucune incidence sur les dossiers des patients ni sur leur santé.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
Entrée du centre hospitalier d'Armentières (Nord). Février 2024. (MYRIAM SCHELCHER / FRANCE TELEVISIONS)

La réouverture des urgences de l'hôpital d'Armentières (Nord), victime d’une cyberattaque dans la nuit du samedi 10 février au dimanche 11 février, est prévue mardi 13 février à 16 heures, indique l'établissement dans un communiqué lundi 12 février au soir.

La cyberattaque a eu lieu dans la nuit de samedi à dimanche à 2 heures du matin. Les pirates ont demandé une rançon à l'hôpital. La direction de l'hôpital a indiqué que la cyberattaque n'avait eu aucune incidence sur les dossiers des patients ni sur leur santé.

Parmi les logiciels opérationnels figurent celui relatif à la gestion des données du patient ainsi que le logiciel d'admission et de sortie des patients. Parmi les logiciels "qui font toujours l'objet d'investigations approfondies et qui ne sont pour l'heure pas entièrement fonctionnels" figurent le logiciel en lien avec le laboratoire, l'imagerie médicale et la pharmacie.

L'établissement a décidé de déprogrammer les interventions et consultations non urgentes de mardi.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.