Caen : les services informatiques de la mairie suspendus après une cyberattaque

Une société spécialisée dans les cyberattaques va venir en aide aux équipes de la mairie de Caen pour sécuriser les réseaux dès mardi.

Article rédigé par
Avec France Bleu Normandie - franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Phto d'illustration de la mairie de Caen. (MARC OLLIVIER / MAXPPP)

Les services informatiques de la mairie de Caen sont suspendus jusqu'à nouvel ordre, en raison d'une attaque informatique, a appris lundi 26 septembre France Bleu Normandie, alors qu'un logiciel malveillant a réussi à pénétrer les serveurs de la ville aux alentours de 17 heures.

"Le système d'alerte a perçu l'attaque d'un virus, ce qui nous a permis très rapidement de rompre tout contact avec l'extérieur pour protéger nos systèmes", précise Nathalie Bourhis, élue à la mairie de Caen en charge des Ressources Humaines et de l'administration. "Maintenant nous allons essayer de comprendre l'impact et les causes de cet événement", explique Nathalie Bourhis.

Dès ce mardi, une société spécialisée dans les cyberattaques va venir en aide aux équipes de la mairie pour sécuriser les réseaux. C'est la première fois qu'une telle attaque se produit à la mairie de Caen. La mairie compte déposer plainte.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Cyberattaques

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.