Cet article date de plus de trois ans.

Michelle Obama tweete un numéro de téléphone... par erreur

Le numéro de téléphone portable n'était pas celui de l'ex-Première dame, mais celui d'un ancien employé de la Maison Blanche.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Michelle Obama au téléphone à l'occasion des fêtes de Noël, le 24 décembre 2012 à la Maison Blanche, à Washington (Etats-Unis). (PETE SOUZA / THE WHITE HOUSE)

Michelle Obama a publié un message énigmatique sur son compte Twitter, vendredi 5 mai. Le tweet de l'ancienne Première dame des Etats-Unis ne comportait qu'une série de chiffres. Les internautes américains ont vite compris qu'il s'agissait là d'un numéro de téléphone portable. Mais à qui appartenait-il ? Pas à l'épouse de Barack Obama - comme certains l'ont cru ou espéré - mais à un ex-employé de la Maison Blanche.

Une erreur rapidement corrigée

Le tweet a été rapidement supprimé, mais il n'a pas échappé à quelques-uns des près de huit millions d'abonnés de l'épouse de Barack Obama. Quant au numéro de téléphone mentionné, il s'agissait de celui de Duncan Wolfe, un vidéaste qui a notamment documenté les dernières années des Obama à la Maison Blanche. Un numéro de téléphone que l'intéressé a mis en ligne sur son site internet personnel.

Ce tweet de Michelle Obama résultait d'une erreur et pas d'un piratage, selon un responsable de l'équipe qui travaille pour l'ex-président et l'ex-Première dame depuis leur départ de la Maison Blanche, le 20 janvier. Il n'avait donc pas été rédigé par Barack Obama, comme certains internautes se plaisaient à l'imaginer. Reste que le répondeur de Duncan Wolfe est probablement saturé de messages, comme le pensent d'autres.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.