Le gouvernement turc lève le blocage de Twitter
La justice a jugé, mercredi, que cette décision controversée était illégale.
Twitter est de nouveau accessible en Turquie. Le gouvernement turc a levé, jeudi 3 avril, son blocage très controversé du réseau social ordonné il y a deux semaines pour enrayer la diffusion d'accusations de corruption. La veille, un arrêt de la Cour constitutionnelle avait jugé la mesure illégale, estimant qu'elle violait le droit constitutionnel assurant la liberté d'expression dans le pays.
"Conformément à la décision de la Cour constitutionnelle, la mesure bloquant l'accès au site Twitter.com a été levée. Une fois prises les mesures techniques nécessaires, le site sera rouvert aux utilisateurs", a indiqué le ministère des Transports et de la Communication.
YouTube est toujours bloqué
L'autorité turque des télécommunications (TIB) avait bloqué l'accès au réseau Twitter dans la nuit du 20 au 21 mars, sur instruction du Premier ministre, Recep Tayyip Erdogan. Ce dernier voulait en finir avec la diffusion quotidienne sur internet d'écoutes téléphoniques le mettant en cause dans un scandale de corruption. "Nous allons éradiquer Twitter", avait alors annoncé Erdogan.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.