Réseaux sociaux : une application dérivée de TikTok permet de gagner de l'argent en regardant des vidéos

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Réseaux sociaux : une application dérivée de TikTok permet de gagner de l'argent en regardant des vidéos
Réseaux sociaux : une application dérivée de TikTok permet de gagner de l'argent en regardant des vidéos Réseaux sociaux : une application dérivée de TikTok permet de gagner de l'argent en regardant des vidéos (France 2)
Article rédigé par France 2 - S. Soubane, N. Boubetra, E. Martin, A. Dupont, R. Laurentin
France Télévisions
France 2
L'application TikTok Lite promet de gagner de l'argent en regardant des vidéos. Les gains peuvent être utilisés sur Amazon ou transférés sur un compte en ligne.

La nouvelle application TikTok Lite, dérivée du TikTok classique, promet de gagner de l'argent en regardant des vidéos. Les logos sont presque identiques, l'algorithme est le même, mais les applications se différencient par un chronomètre situé en haut de l'écran. Si une vidéo est regardée en entier, l'utilisateur est récompensé par des pièces. Il est possible de gagner 3 centimes en quelques minutes. Cet argent peut être utilisé sur Amazon, sur un compte en ligne PayPal ou peut être versé à un TikTokeur de son choix.

Une application disponible seulement pour les plus de 18 ans

Deux amies passent six heures par jour sur l'application, mais sont perplexes. "Ça pousse encore plus les jeunes à rester sur leur écran", assure l'une d'elles. D'autres y voient un moyen de rentabiliser du temps. En théorie, TikTok Lite n'est disponible que pour les plus de 18 ans, mais les gains attireraient les plus jeunes. Les associations dénoncent des méthodes similaires à celles des jeux d'argent.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.