Présidentielle : le débat vu par les réseaux sociaux

En direct sur le plateau du Soir 3, Martin Gouesse fait le point sur la réaction des réseaux sociaux au débat entre cinq des onze candidats à la présidentielle ce lundi 20 mars.

France 3

Un débat télévisé entre cinq des onze candidats à la présidentielle, les cinq premiers dans les sondages, est organisé ce lundi 20 mars. Le débat a lieu aussi sur les réseaux sociaux et ça donne des tendances. "Ça tweete énormément et je pense qu'on va dépasser les 200 000 tweets ce lundi soir. En tête des noms de candidat les plus cités, c'est François Fillon avec 47 600 tweets puis Emmanuel Macron et Marine Le Pen", explique le journaliste Martin Gouesse, en direct sur le plateau du Grand Soir 3.

Une pointe de tweets sur le sujet de l'immigration

"On a eu une pointe de tweets à 11 006 tweets à la minute, c'est énorme, à 22h11, quand il était question de l'immigration. Tous les candidats ont mis toutes leurs forces sur les réseaux sociaux", souligne le journaliste de France 3. Marine Le Pen a des supporters américains sur les réseaux sociaux comme une supportrice de Donald Trump. Sur Google, la question la plus posée, c'est qui domine le débat ? Il y a des questions sur les affaires Fillon et les gens du public.

Le JT
Les autres sujets du JT
Exercice inédit sous la Ve République avant un premier tour, les cinq principaux candidats se sont affrontés dans un long débat qui a laissé au deuxième plan les affaires ayant secoué la campagne.
Exercice inédit sous la Ve République avant un premier tour, les cinq principaux candidats se sont affrontés dans un long débat qui a laissé au deuxième plan les affaires ayant secoué la campagne. (ELIOT BLONDET / POOL)