Johnny Hallyday souffre d'un cancer

Johnny Hallyday a confirmé l'information sur Facebook mercredi 8 mars. Le chanteur souffre d'un cancer du poumon. Il a promis à ses fans de les retrouver sur scène.

France 2

Pour couper court aux rumeurs, Johnny Hallyday a fait lui-même un point sur son état de santé. Le chanteur de 73 ans a annoncé sur Facebook être traité pour un cancer et se veut rassurant. Une mise au point qui intervient alors que le magazine people Closer a révélé en couverture que la star est atteinte d'un cancer du poumon et que son état est préoccupant. Des informations alarmantes sur l'état de santé de Johnny Hallyday avaient déjà circulé il y a quelques jours.

Sur scène fin juin

Le compte Facebook de sa fille Laura Smet avait été piraté. Le message supprimé depuis indiquait que le rocker était condamné. Depuis plusieurs années, la santé de Johnny Hallyday est scrutée. En 2009, il avait été opéré d'un polype. Il avait ensuite échappé de peu à la mort à la suite d'une opération pour une hernie discale. La star devrait remonter sur scène fin juin avec Eddy Mitchell et Jacques Dutronc pour une série de concerts des Vieilles Canailles.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le chanteur Johnny Hallyday est âgé de 73 ans. 
Le chanteur Johnny Hallyday est âgé de 73 ans.  (FRED PAYET / AFP)