GP Explorer : la course automobile de Squeezie enregistre un record d'audience sur Twitch avec plus d'un million de vues en simultané

Près de 40 000 personnes étaient également présentes dans les tribunes du circuit Bugatti, au Mans, pour la première édition de cette course de youtubeurs et streamers.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le Youtubeur Lucas Hauchard alias Squeezie le 29 mars 2022 à Paris. (LP/OLIVIER ARANDEL / MAXPPP)

Près de 40 000 spectateurs se sont rendus, samedi 8 octobre, dans les tribunes du circuit Bugatti du Mans (Sarthe) pour assister à la première édition du Grand Prix Explorer à laquelle ont participé des youtubeurs et des streamers sur des Formule 4. La course, retransmise sur la chaîne Twitch du vidéaste Squeezie, a réuni plus d'un million de vues en simultané. Un record en France pour la plateforme. Squeezie, qui compte plus de 17 millions d'abonnés sur YouTube et instigateur de l'événement, a terminé cinquième de la course.

"La première édition de GP Explorer, course qui a réuni 22 créateurs de contenus digitaux sur le circuit Bugatti, a été remportée par Sylvain Vilebrequin. Cet événement a réuni près de 40 000 spectateurs", a précisé l'Automobile club de l'ouest (ACO), qui organise les courses sur le prestigieux circuit de la Sarthe, sur son site internet.

"Une première mondiale largement suivie sur Twitch. La chaîne de Squeezie a d'ailleurs enregistré un record d'audience avec plus d'un million de viewers, record historique en France", a ajouté l'ACO. Une performance "inédite", selon le directeur de la rédaction du Huffington Post.

Après avoir disputé des essais libres et qualificatifs samedi matin, les 22 pilotes se sont affrontés à l'occasion d'une course de quinze tours. Il s'agissait de 22 célébrités du streaming français réparties en 11 écuries. En outre, des concerts des artistes Bigflo & Oli, Myd et Bianca Costa ont animé l'après-midi, avant le départ de la course qui a eu lieu à 17 heures. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Réseaux Sociaux

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.