Cet article date de plus de cinq ans.

Un milliard de personnes se sont connectées à Facebook en une journée

C'est la première fois que le réseau social passe la barre du milliard d'utilisateurs sur une journée.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le logo du réseau social Facebook, le 31 octobre 2014, à Berlin en Allemagne. (LUKAS SCHULZE / DPA)

L'invasion Facebook. Le réseau social a annoncé, jeudi 27 août, avoir atteint pour la première fois en début de semaine le seuil d'un milliard d'utilisateurs sur la même journée. Autrement dit, une personne sur sept s'est connectée lundi à Facebook sur l'ensemble de la planète.

"Nous venons de franchir une importante étape. Pour la première fois, un milliard de personnes ont utilisé Facebook en une seule journée", a écrit le PDG-fondateur, Mark Zuckerberg, dans un message d'auto-congratulation publié sur son propre profil sur le réseau.

We made this video to celebrate all you've done to help our community connect one billion people in a single day. It's an amazing milestone. I hope you enjoy.

Posted by Mark Zuckerberg on jeudi 27 août 2015

Près de 1,5 milliard de membres actifs

"Lundi, une personne sur sept sur la Terre a utilisé Facebook pour entrer en contact avec ses amis et sa famille", souligne-t-il. Le premier réseau social mondial revendiquait 1,49 milliard de membres actifs au dernier pointage fin juin, mais ce chiffre correspond à des utilisateurs se connectant au moins une fois par mois. Parmi eux, seulement 968 millions (soit 65%) étaient répertoriés comme des utilisateurs quotidiens.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.