Un joggeur nantais reçoit les félicitations du patron de Facebook

Mark Zuckerberg a salué l'initiative écologique de Nicolas Lemonnier, un joggeur qui a pris l'habitude de ramasser les déchets sur son chemin.

Nicolas Lemonnier, dans la vidéo mise en ligne par Mark Zuckerberg, le 24 décembre 2016.
Nicolas Lemonnier, dans la vidéo mise en ligne par Mark Zuckerberg, le 24 décembre 2016. (FACEBOOK.COM)

Un sacré coup de pub. Un joggeur nantais a reçu, samedi 24 décembre, le soutien officiel de Mark Zuckerberg. En faisant le bilan de son défi "A Year of Running", le patron de Facebook s'est attardé sur l'initiative de Nicolas Lemonnier, "l'une de mes histoires favorites". Avec son groupe Run Eco Team, cet ostéopathe de 34 ans a pris l'habitude de ramasser les déchets qu'il découvre lorsqu'il va courir.

Le Français est même mis à l'honneur dans la vidéo qui accompagne le message de soutien. Ces images ont été tournées en septembre, à la demande de Facebook. "J’ai d’abord cru à une blague quand on m’a appelé en juin, de la part de Mark Zuckerberg", raconte le Nantais à Ouest France.

Ce coup de pouce lui a donné des idées. "Mon rêve, ce serait de courir aux côtés de Zuckerberg, mais aussi avec des dizaines de grands sportifs influents. Pour que tout le monde puisse s’identifier, et fasse de même, dans l’intérêt commun", explique-t-il dans les colonnes du quotidien régional.