La CIA débarque sur Twitter et Facebook (mais vous n'y apprendrez rien)
L'agence de renseignements américaine investit ces deux médias sociaux, mais ne devrait y faire aucune révélation.
"Nous ne pouvons confirmer ni démentir que c'est notre premier tweet" : c'est sur le ton de la blague que la CIA, la puissante et très discrète agence de renseignement américaine, a lancé vendredi 6 juin son compte Twitter.
We can neither confirm nor deny that this is our first tweet.
— CIA (@CIA) June 6, 2014
Elle débarque aussi sur Facebook, via une page dédiée (en anglais). Son premier statut évoque le 70e anniversaire du Débarquement allié. Déjà présente sur Flickr et YouTube, l'agence investit ces deux médias sociaux "pour dialoguer plus directement avec l'opinion et fournir des informations sur la mission de la CIA, son histoire", explique son directeur John Brennan dans un communiqué.
Pas de secrets d'espionnage
Pas question pour autant de livrer sur la toile les secrets d'espionnage. Seuls les (rares) communiqués de l'agence de renseignement, des informations sur les carrières au sein de l'agence ou encore des données sur des affaires d'espionnage historiques et déclassifiées seront relayés.
La CIA mettra aussi en ligne des images d'objets exposés au sein de son musée, "le meilleur musée que la plupart des gens ne verront jamais", plaisante l'agence. Le musée est en effet interdit au public.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.