Cet article date de plus de neuf ans.

Facebook teste des messages qui disparaissent, comme sur Snapchat

Des utilisateurs français de l'application Messenger peuvent actuellement envoyer qui messages qui disparaissent une heure plus tard.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Un homme montre un smartphone avec le logo Facebook, 20 février 2014 à Zenica (Bosnie-Herzégovine). (DADO RUVIC / REUTERS)

Facebook permet actuellement à des utilisateurs français d'envoyer, via son application Messenger, des messages qui disparaissent peu après que le destinataire en a pris connaissance, sur le modèle de ceux de Snapchat (qui permet d'échanger des photos éphémères).

"Nous faisons un petit test en France d'une application qui permet aux gens d'envoyer des messages qui disparaissent une heure après leur envoi", précise une porte-parole du réseau social, vendredi 13 novembre. "Des messages qui disparaissent donnent aux gens le choix d'une autre option amusante quand ils communiquent sur Messenger."

Selon le succès, le service sera étendu à d'autres pays

Le test est mené sur des versions de l'application Messenger destinés aux appareils mobiles Apple ou Android. Si le succès est au rendez-vous, la fonction pourrait être étendue à d'autres pays. Facebook entre ainsi en concurrence directe avec Snapchat, une application très prisée des jeunes.

Snapchat est aujourd'hui l'une des start-up non cotées les plus en vues de la Silicon Valley. Selon les médias américains, Facebook avait tenté de la racheter en 2013 pour 3 milliards de dollars, mais cette offre avait été rejetée et le réseau social avait fini par acquérir une autre application de messagerie, WhatsApp.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.