Cet article date de plus de sept ans.

Eurozapping : la Roumanie toujours en colère, la reine d'Angleterre à la fête

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
eurozapping
eurozapping eurozapping (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

France 3 fait le tour de l'actualité qui a marqué les chaînes de télévision européenne ce lundi 6 février.

La Roumanie ne décolère pas. Les Roumains sont descendus une nouvelle fois dans la rue ce lundi soir aux cris de "démission". Le retrait du décret qui amnistiait la corruption ne suffit plus. Ils veulent la tête du gouvernement qui espère s'en sortir en limogeant le ministre de la Justice. Mais ce nouveau geste risque de ne pas suffire à calmer un peuple qui ne s'était pas mobilisé ainsi depuis la chute du régime communiste de Ceaucescu en 1989.

Un réfugié poursuit Facebook en Allemagne

Le visage d'un migrant avait été immortalisé en avril 2015 avec la chancelière Angela Merkel. À l'époque, le selfie était un symbole d'ouverture. Mais depuis ce Syrien vit un véritable enfer sur la toile où des photomontages mettent le même aux attentats de Bruxelles ou de Berlin. Le jeune homme attaque Facebook au tribunal pour que tout contenu détournant son image soit supprimé.

Un mariage de saphir en Grande-Bretagne. 41 tirs de canon ont retenti à Londres pour fêter ce lundi le 65e anniversaire de l'accession au trône d'Elizabeth II. A bientôt 91 ans, elle est devenue la doyenne des monarques. Elle a reçu plus d'une centaine de chefs d'État. Son prochain défi : recevoir Donald Trump ne devrait pas la faire dévier de son légendaire flegme britannique.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.