Cet article date de plus de six ans.

Eurozapping : Cambridge Analytica en faillite

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Eurozapping : Cambridge Analytica en faillite
Eurozapping : Cambridge Analytica en faillite Eurozapping : Cambridge Analytica en faillite (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

L'actualité chez nos voisins européens nous emmène en Grande-Bretagne où Cambridge Analytica, la société accusée d'avoir fiché de 90 millions d'utilisateurs de Facebook à des fins politiques, se déclare en faillite. Ailleurs, les policiers allemands sont notamment intervenus dans un centre de réfugiés.

Fin de partie pour Cambridge Analytica. En Grande-Bretagne, la société accusée d'avoir fiché de 90 millions d'utilisateurs de Facebook à des fins politiques, se déclare en faillite, afin d'essayer d'échapper à la justice. Pas découragés pour autant, les dirigeants de Cambridge Analytica viennent de créer une nouvelle société, spécialisée dans l'analyse de données.

Le fitness à l'école en Suède

Un centre de demandeurs d'asile près de Stuttgart (Allemagne) a été encerclé par la police au petit matin. Lundi, 150 personnes s'y étaient opposées violemment à l'expulsion vers l'Italie d'un ressortissant togolais. Une réponse aux critiques de l'extrême droite qui accuse le pays de laxisme, depuis l'arrivée de plus d'1,5 million de réfugiés. La Belgique est, quant à elle, en manque de professeurs. Les préretraités sont invités à reprendre du service pour pallier la pénurie d'enseignants. Dans une école en Suède, des vélos d'appartement ont été installés sous les pupitres. Pas d'objectif en terme de performance, mais les résultats sur la baisse de l'agitation des élèves sont encourageants.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.