: Vidéo Etats-Unis : un homme tue un septuagénaire en direct sur Facebook
La police de Cleveland (Ohio) le recherche activement.
Le suspect roule à bord de son véhicule tout en se filmant en direct sur Facebook. Il affirme être un serial-killer, et compte bien le prouver. "Il faut que je tue quelqu'un. Tiens, ce vieux, là-bas", déclare-t-il sur une vidéo postée sur le réseau social dimanche 16 avril. Il s'approche alors du vieil homme, toujours en se filmant. Sa victime a 74 ans, il rentre à pied d'un repas de Pâques avec ses enfants.
14 autres victimes
Les deux hommes ne se connaissent pas. Le tueur lui demande s’il va bien, puis sans raison, froidement, abat le vieil homme d'une balle en plein visage. Il regagne ensuite son véhicule tranquillement, tout en continuant de se filmer.
Depuis la diffusion sur Facebook de cette vidéo glaçante, la police de Cleveland recherche activement cet individu. Steve Stephen dit avoir tué quatorze autres personnes. Sa page Facebook a été suspendue, et le réseau social a publié ce communiqué : "C'est un crime horrible et nous n'autorisons pas ce genre de contenu sur Facebook".
La police de Cleveland a souligné lundi qu'"aucune victime supplémentaire" de Steve Stephens avait été "localisée". Les meurtres revendiqués "ne sont toujours pas vérifiés", a insisté la police lors d'une conférence de presse.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.