Cet article date de plus d'un an.

REPLAY - Twitch, dans les coulisses de la vie des streamers. Le débat du Talk franceinfo

Publié Mis à jour
Article rédigé par France Info
Radio France

Le documentaire "Twitch, merci pour le sub" disponible sur le site de FranceTv Slash, nous raconte les coulisses de la vie de "streamer", au prix parfois de leur santé mentale. C'est le sujet du Talk franceinfo. Tous les soirs à partir de 18 heures, Manon Mella et ses invités débattent avec les internautes de la chaîne Twitch de franceinfo.

Créee en 2011, la plateforme Twitch a pendant près d'une décennie été le repère des gamer et des gameuses. Pourtant, depuis plusieurs années et l'augmentation de la popularité de la plateforme, le contenu des chaînes se diversifie et surtout, les streamers et les streameuses se professionnalisent. Cependant, entre la pression pour construire une communauté assidue, la durée toujours plus longue des lives et une forte exposition au cyber harcèlement : la vie de streamer ne présente pas que des aspects positifs. 

Lixi, aka @lixiviato, et Samora Curier, tout deux streamers sont dans le Talk pour en discuter. Manon Mella reçoit également Mathieu Putzolu et Aurèle Jaquot, réalisateurs du documentaire Twitch : merci pour le sub diffusé sur FranceTV Slash.

Twitch : l'envers du décor 

Qu'ils soient amateurs ou professionnels d'Esport, Twitch permet aux streamers et aux streameuses d'être suivis par des milliers voire des millions de personnes et s'est imposé comme la première plateforme de streaming de jeux vidéo. Cependant, depuis quelques années le contenu des streams s'est bien diversifié. Politique, culture, sciences sociales : il y en a pour tous les goûts. D'ailleurs, même les chaînes de radio ou de télévision s'y mettent.

Rejoignez-nous dès 18 heures du lundi au vendredi sur la chaîne Twitch de franceinfo pour participer au Talk de Manon Mella. Une heure d'échange, d'éclairage, de débat autour de sujets d'actualité et de société.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.