C'est aussi la rentrée scolaire sur les réseaux sociaux

Sur les réseaux sociaux, les internautes se sont beaucoup remémoré la rentrée scolaire ce lundi 4 septembre. Un moment qui laisse de grands souvenirs.

Voir la vidéo
France 3
avatar
France 3France Télévisions

Mis à jour le
publié le

"L'éducation, c'est la famille qui la donne : l'instruction, c'est l'État qui la doit". Cette phrase signée Victor Hugo est un tweet posté par le comédien Fabrice Lucchini ce lundi. "Bon courage à tous pour la rentrée scolaire... Mon dieu comme j'ai des mauvais souvenirs de ces périodes", a publié une internaute. Un autre prévient les élèves : "Ne vous faites pas avoir par le burger frites de la cantine le premier jour. C'est pour vous appâter. Vous verrez demain".

Valls à la cantine

À la cantine, on pouvait croiser l'ancien Premier ministre Manuel Valls qui partageait un déjeuner avec les responsables du pôle scolarité de la ville d'Évry dans l'école Jacques-Cartier. "Pas le choix il faut y aller ! Courage à tous. Prochaines vacances samedi 21 octobre", conclut un tweet des fans de Louis de Funès illustré par une image d'un film de la saga des Gendarmes à Saint-Tropez.

Le JT
Les autres sujets du JT
Une classe d\'école élémentaire dans le 10e arrondissement de Paris, le 4 septembre 2017.
Une classe d'école élémentaire dans le 10e arrondissement de Paris, le 4 septembre 2017. (MAXPPP)