VivaTech : coup d'envoi du salon de l'innovation à Paris

Emmanuel Macron inaugurera jeudi 24 mai le salon de l'innovation VivaTech. Pour la troisième année d'affilée, Paris devient la capitale mondiale des start-up.

C'est le rendez-vous de tous ceux qui comptent dans le business des hautes technologies en France. Jusqu'à samedi 26 mai, le salon VivaTech va servir de vitrine à 8 000 start-up du monde entier et drainer près de 80 000 visiteurs, du simple curieux à l'investisseur chevronné. L'occasion rêvée pour les entrepreneurs de dénicher des financements.

1 500 journalistes pour couvrir l'événement

Emmanuel Macron est attendu dans les allées ce matin, jeudi 24 mai, mais l'événement cette année, c'est la présence de Mark Zuckerberg, le PDG de Facebook, qui viendra porte de Versailles, faire un discours ce jeudi en fin d'après-midi. Couvert par plus de 1 500 journalistes, VivaTech est aussi l'occasion de présenter les dernières innovations du secteur. Le salon parisien offre aussi aux étudiants l'occasion de trouver le job de leur rêve, ou des séances de coaching pour apprendre les bonnes ficelles pour devenir entrepreneur.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le robot Pepper vous accueille à Vivatech.
Le robot Pepper vous accueille à Vivatech. (RADIO FRANCE - JEROME COLOMBAIN)