Les objets connectés n'épargnent aucun secteur d'activité. Ce concept s'est rapidement mis au service des sportifs. Une start-up parisienne a fait ce pari gagnant.
C'est un lieu unique entre le Parc des Princes et le stade Jean-Bouin à Paris. Le Tremplin abrite 40 start-ups, toutes dans l'économie du sport. Parmi elles, Mac-Lloyd. Ses ingénieurs ont créé des capteurs GPS pour des sportifs de haut niveau. Les rugbymen du club de Montpellier ont adopté leur innovation. Avant chaque entraînement, tous enfilent une brassière équipée de capteurs GPS. Grâce à ce système, chaque joueur est observé à la loupe.
Le sport, marché en pleine croissance
Pas moins de 150 données sont collectées et analysées en temps réel. Un outil indispensable pour mesurer la forme d'un joueur et tenter d'éviter la blessure. Plus d'une dizaine de clubs utilise cette technologie. Un succès qui doit beaucoup à la pépinière d'entreprises qu'est le Tremplin. Le sport est un terrain de jeu en plein essor. Prochain défi pour Mac-Lloyd : conquérir de nouveaux sports et de nouveaux pays.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.