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Google lance les tests publics de ses lunettes connectées

Après avoir révélé au compte-gouttes des informations sur son système de lunettes connectées à Internet, Google a dévoilé ce mercredi une première vidéo de l'interface qui sera proposée. L'entreprise propose aussi à ses clients américains de tester les lunettes, en échange de 1.500 dollars... et d'un peu de créativité.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Carlo Allegri Reuters)

"OK Glass ". C'est
la formule magique qui permettra d'activer les Google Glass, la paire de
lunettes conçue
 par le géant américain d'Internet. A la manière de ce qui se
fait à l'heure actuelle avec certains smartphones, cette commande vocale
permettra de demander à ses lunettes de prendre une photo, d'envoyer un
message, d'activer une vidéoconférence ou un guidage GPS, ou encore de demander
une traduction.

Alors que l'on ne connaît
toujours pas la date de commercialisation de l'objet dans le monde entier, le
site internet
et la vidéo dévoilés par Google montre l'interface épurée de ce
nouveau produit, des lunettes sans verres mais dotées d'une minuscule caméra et
d'un écran miniature.

Une sélection de bêta-testeurs

Pour profiter de ces
lunettes, il faut pour l'instant remplir trois conditions : avoir 1.500$ à
débourser, être domicilié aux Etats-Unis... et surtout, avoir été sélectionné.
Pour sa première phase de "beta publique ", Google a choisi de lancer
un concours destiné aux personnes qui souhaitent acquérir les Glass.

Les internautes qui souhaitent devenir
beta-testeurs doivent faire preuve d'originalité sur les réseaux sociaux. Sur
Twitter ou Google +, ils doivent imaginer une application, une utilisation, possible
pour ce produit connecté ; et l'identifier par le hashtag #ifihadglasses. Si
les utilisateurs français ne peuvent pas prétendre à devenir – pour l'instant –
propriétaires de ces lunettes, ils peuvent toutefois prendre part à cet appel à
idées. 

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